Mag N°241 fevrier 2014


Simon Says dîne chez Marc Veyrat à Manigod

C'était la grande nouvelle de la rentrée : l'ouverture du nouveau restaurant de Marc Veyrat, La Maison des Bois en Haute-Savoie. Chez Simon Says, blog collaboratif, on découvre la carte exceptionnelle du restaurant.


Le nouvel établissement de Marc Veyrat est situé sur les hauteurs de Manigod. Pour rejoindre le restaurant, on dépose sa voiture au parking en contrebas, et on se laisse porter par le trot des chevaux, en calèche. Cet hiver, les clients du restaurant auront le droit à une montée en traîneau. Le ton est donné !

Dans les assiettes, on déguste d'excellents produits frais et 100% bio, dont une grande part provient de la ferme qui "accueille 45 poules, un cochon, des moutons, des écrevisses, des saumons, des abeilles et des féras" ainsi que, bien évidemment, un potager. 


Marc Veyrat ne veut plus émerveilleur dans l'assiette, mais y raconter un peu sa vie.


L'article de Simon Says nous fait découvrir les plats pastoraux et minéraux de la Maison des Bois, comme l'oeuf cuit dans la glaise avec carvi et oxalis (photo ci-contre) avant de nous parler de l'énigmatique tartiflette virtuelle qu'il a dégusté et de la "canette sauvageonne enveloppée dans une écorce de la forêt" que l'on aurait bien aimé voir en photo.

Pour aller au bout du concept de la ferme écologique, les lieux sont chauffés par chauffage géothermique et les WC sont à eau recyclée.

La ferme d'hôtes accueille aussi bien le temps d'un dîner que d'un séjour. Il y a effectivement cinq chambres et deux gîtes familiaux qu'il est possible de réserver pour dormir, et profiter d'un copieux petit-déjeuner le lendemain, avec une magnifique vue sur la montagne.