Food Battle au restaurant le Livestation DIY  : notre retour !

Food Battle au restaurant le Livestation DIY : notre retour !

 

« La première Food Battle a eu lieu ce lundi 22 février 2016 au restaurant le Livestation DIY dans le 7ème arrondissement de Lyon. Elle opposait les chefs du Livestation DIY aux chefs du restaurant ami/voisin Imouto. 

Les règles du jeu

Un combat acharné où s’affrontaient les deux équipes de choc. Les contraintes ? Un budget limité (15€ entrée/plat/dessert) et un déjeuner rapide (c’est lundi quand même…).
Les convives présents pour l’évènement ont, disposés sur leur table, un coupon représentant chacun des plats proposés. Le vote, pour l’une des deux équipes (l’équipe bleue ou l’équipe rouge), a lieu à la fin de chacune des dégustations. Une fois les trois papiers glissés dans l’urne, viendra le dépouillement qui permettra d’élire le grand gagnant du jour !

Round 1

Début des hostilités avec l’entrée de l’équipe bleue : le jambon persillé. Parfaitement assaisonné, avec sa petite salade verte et son cornichon, il annonce déjà clairement la couleur : pas de pitié pour le déjeuner !
A peine cette première douceur terminée que voilà l’entrée rouge qui fait une entrée fracassante à table : le velouté de potimarron nous en met plein les narines. Douceur et acidité, il aura tout donné, mais malgré ses jeunes pousses et ses champignons tout mignons, à voter pour l’entrée bleue !

Round 2

Pas le temps de digérer, la salle est en ébullition, on se remet en piste pour la suite ! On aperçoit au loin le plat de l’équipe bleue qui fait une sortie remarquée des cuisines. Sans pitié, les bleus nous propose un râble de lapin au basilic thaï, cuit à basse température, mis au tapis sur un lit de choux rouge aux pommes. Une attaque risquée de la part de l’équipe bleue quant au choix de la viande, peut être une stratégie ?
Le lapin englouti, c’est au tour des rouges de nous montrer ceux dont ils sont capables. Voilà que le rôti de porc, entouré par sa mousseline de carotte au beurre noisette, navet et jus de gingembre nous réveille les papilles ! Notre vote est rouge pour le plat.

Round 3

Dernière ligne droite de ce combat sans relâche. C’est au tour des desserts de nous épater.
Les bleus reprennent la main avec un dessert banane et fromage blanc. Léger, frais, croustillant et fondant, il marque des points ! Vient ensuite la riposte rouge avec son éclair litchi. Une superbe présentation et des saveurs qui nous auront aussi régalées.
On a préféré la recherche des textures et la fraîcheur du dessert bleu, ce sera donc bleu pour ce dernier round !

Et le gagnant est…

Un combat très serré donc entre l’équipe bleue et l’équipe rouge. A l’issus du dépouillement, c’est l’équipe bleue, représentée par le Livestation DIY qui l’emporte. L’équipe rouge d’Imouto n’a rien à regretter, eu aussi nous ont régalé en ce début de semaine et notre palais n’aurait pas espéré meilleure remise en jambe. On attend avec impatience le match retour ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *