Mag N°309 juin 2015


Bons plans autour des Nuits de Fourvière

Le festival des Nuits de Fourvière bat son plein et enchante les lyonnais. Dans le cadre historique du théâtre antique, les concerts ont une aura particulière qui séduit les amateurs. Comme une belle soirée s'accompagne toujours d'un bon repas, Lyonresto a trouvé pour vous toutes les bonnes adresses.


Sur les hauteurs du 5ème arrondissement on respire. La chaleur étouffante de la ville est moins pesante et le charme du quartier opère. En plus, les établissements du coin vous offrent de belles terrasses, parfois avec vue, souvent arborées. Nous vous avons sélectionné nos adresses coup de coeur pour un festival réussi.





Sylvain Gonnet affirme sa signature au Basilik. Il vous propose une cuisine du sud inventive, raffinée et maîtrisée. La terrasse avec vue est l'une des plus agréables de la ville et les prix sont vraiment abordables au regard de la qualité de l'assiette. Un restaurant à ne pas manquer.

La bande à Gnafron est un nouveau venu à Saint-Just. Le jeune couple, à la tête du restaurant/cave à vins, vous propose une cuisine du marché de qualité et à prix doux. Le petit plus : l'établissement est ouvert toute la journée.

Le Phosphore, par Christian Têtedoie, se met à l'heure du festival. De 18h30 à 19h30, avant les spectacles, l'équipe vous propose de déguster une ardoise garnie, accompagnée d'un verre de vin, pour 19 euros. Le tout sur le site de l'Antiquaille, un vrai bon plan.

Ambiance comme à la maison au restaurant les Les Caprices de Sophie. Les assiettes sont généreuses et gourmandes. Produits frais et cuisine maison par "Papou", le chef cuisinier. Une adresse où il fait bon vivre.

Terrasse de charme pour le restaurant Campagne, établit sur un ancien terrain de boules. Au menu, une cuisine de marché avec une carte qui change tous les mois. Peu de choix pour plus de fraîcheur : c'est la ligne directrice du chef David Bour.

La Terrasse de l'Antiquaille vous offre certainement la plus belle vue sur Lyon. Située au-dessus du restaurant gastronomique Christian Têtedoie, la terrasse vous propose une cuisine à la plancha pleine de fraîcheur, parfaite pour l'été. La formule entrée/plat/dessert est à 45 euros. Une gastronomie accessible. (Fermeture le dimanche soir).

La Petite Table des Nuits est le restaurant du festival. Situé à deux pas des lieux de concerts, il vous accueille tous l'été jusqu'au 31 juilllet. Midi et soir vous pourrez déguster les préparations du jour, sur la terrasse entourée de verdure. Les prix sont corrects et l'établissement idéalement situé.