Mag N°239 octobre 2013


Des raviolis aux racines de lotus 

Le Kiozen, restaurant de cuisine japonaise à deux pas du théâtre des Célestins, a repensé sa carte en mettant en avant leur savoir-faire en matière de raviolis. Un régal assuré !


Kiduk Jung, propriétaire du Kiozen, a fait de son établissement un restaurant spécialisé dans les raviolis. Il reste toujours les excellentes fondues japonaises à la carte ainsi que des plats traditionnels du pays du soleil levant, mais la carte de cette rentrée met le ravioli à l'honneur. Et sous toutes ses formes ! 

On retrouve donc, sur la carte, des raviolis au saumon, au calamar, aux crevettes ou encore au porc et au poulet. Tous préparés avec des produits de première fraîcheur, avec une livraison quotidienne de la poissonnerie Durand des Halles de Lyon pour les produits de la mer.

Des raviolis macrobiotiques pour nettoyer le thorax de la pollution urbaine.

Et puis, il y a cette grande nouveauté, une recette unique à Lyon, concoctée par Kiduk Jung : les raviolis macrobiotiques aux racines de lotus ! Directement importées du Japon, les racines de lotus ont des propriétés excellentes pour le corps puisqu'elles nettoient le thorax de la pollution urbaine. 

Découvrir la fiche complète du Kiozen.