Mag N°310 juillet 2015


Où savourer des grenouilles fraîches

Qu'il est difficile de trouver des grenouilles fraîches dans nos restaurants. Et c'est bien dommage parce que cela fait bien souvent toute la différence. Congelée, la chair délicate des petits amphibiens perd en goût et rend beaucoup d'eau. Pour garder toute la saveur du produit, sans le noyer sous la persillade, il faut donc miser sur la fraîcheur. Lyonresto a déniché pour vous les meilleures adresses pour déguster des grenouilles bien fraîches !




L'Auberge du Village à Dardilly possède tout le charme et l'authenticité d'une belle adresse de village. La cuisine est goûteuse et généreuse à l'image de Delphine et Sylvain, le joyeux couple à la tête de l'établissement. Pour venir déguster leurs grenouilles fraîches, il faut réserver 48h à l'avance. Le plat de grenouilles est à 18 euros avec accompagnement, un prix exceptionnel pour un produit de cette qualité.

C'est Fabrice Guillon qui est aux commandes du Bouchon de la Tour Salvagny. Ce passionné de cuisine a créé un lieu convivial où il fait bon vivre et privilégie les prix doux. Tous les vendredis et samedis soirs il vous prépare des grenouilles fraîches, comme dans les Dombes, pour 22 euros et avec accompagnement. Merci Fabrice !

Denis Rivoire ne plaisante pas avec la cuisine, dans son restaurant L'Acte 1. Il ne sert que les meilleurs produits et fait preuve d'une transparence rare auprès de ses clients. Concernant les grenouilles, Il a sélectionné son fournisseur et vous propose des animaux élevés en France (la pêche est interdite) de premier choix. Commandez 72h à l'avance pour des grenouilles d'une qualité unique !

Dans un cadre exceptionnel, L'Hôtel de la Tour et son restaurant vous propose des grenouilles fraîches calibrées. Proposées toute l'année (moins d'arrivage en hiver), le prix à la carte est de 29 euros, mais vous pouvez également les retrouver dans les menus. Au coeur des Dombes, c'est une adresse de charme qui vous attend. Une belle découverte.

Véritable enfant de l'Ain, il n'est pas étonnant de retrouver des grenouilles fraîches à la carte du Splendid, la brasserie de Georges Blanc. Tout simplement sautées en persillade, c'est l'occasion de déguster cette spécialité des Dombes dans un cadre chic et élégant.

Au Colombier, c'est le restaurant de Frédéric Côte, un chef membre de l'association des Toques Blanches Lyonnaises ! Les grenouilles sont proposées à la carte à 27 euros. Situé en bord de Saône, le restaurant est parfait pendant les chaleurs d'été.

Le restaurant le Le Layon est la valeur sûre en presqu'ile. Pas étonnant donc de retrouver des grenouilles fraîches à la carte. C'est l'établissement où il faut se rendre si vous avez soudainement envie de grenouilles. L'assiette accompagnée de mesclun est à 25,50 euros, un prix raisonnable pour un produit de cette qualité.