Mag N°240 octobre 2013


Passeport culinaire pour le Liban


Les voyageurs gourmets aiment découvrir de nouvelles cultures, non seulement par les musées et les monuments, mais aussi au travers des traditions culinaires. Ce que l'on peut, par chance, faire sans bouger de Lyon. Nous partons donc direction le Liban pour goûter quelques mezzes et pâtisseries traditionnelles.

Et pour découvrir cette merveilleuse cuisine dans les meilleures conditions possibles, nous vous avons sélectionné trois adresses indispensables pour déguster les saveurs de ce pays.


Arev

Arev est un restaurant de cuisine libanaise mais également arménienne, deux cuisines qui se marient parfaitement. Sur Lyonresto, vous ne tarissez pas de compliments à son sujet : "Un grand choix de mezzes", "une cuisine riche en saveurs et en couleurs", "des produits frais qui ont du goût". 

→ Horaires, adresse et plus d'avis sur la fiche restaurant de Lyonresto.


Layali Beyrouth

Une belle adresse de spécialités libanaises dans le 3ème arrondissement : le Layali Beyrouth. Préparez-vous pour un " vrai voyage culinaire plein de découvertes", autour de "préparations qui sont faites maison" à base de produits frais. Vos avis nous font saliver d'avance. 

→ Horaires, adresse et plus d'avis sur la fiche restaurant de Lyonresto.


Aklé

Les food trucks sont en véritable expansion : pas étonnant, donc, que l'on retrouve un camion de spécialités libanaises sur les marchés lyonnais. De nombreux mezzes traditionnels sont à la carte, il n'y a plus qu'à aller les goûter ! 

→ Soyez le premier à laisser un avis !