Mag N°259 mars 2014


Revival SofiShop - retour dans le passé

Du vendredi 21 au dimanche 23 mars, offrez-vous un voyage dans le passé ! Le Silk Brasserie revêtira pendant trois jours les couleurs de son prédécesseur le SofiShop.



C'est en novembre 1969 que la brasserie du Sofitel Lyon Bellecour ouvre ses portes sous le nom de SofiShop. Le plafond est constellé de boules en verre qui illuminent la salle dans une ambiance so seventies.

Les premières transformations de la brasserie commenceront dans les années 80. On gagne en intimité avec la mise en place de mini-boxes aux tables en marbre, alors très en vogue, avant de les remplacer par des banquettes orangées et des tables en acier en 2008. L'ensemble se veut plus épuré : vaisselle blanche et sobre, grandes photos en noir & blanc au mur...

Le SofiShop devient alors le Silk brasserie, en hommage à l'histoire de la soierie, chapitre important de l'artisanat lyonnais.

Année 1969




Année 1991


Un SofiShop éphémère

Pour les nostalgiques et les curieux, ceux qui ont connu le SofiShop et ceux qui souhaitaient le découvrir, le Silk Brasserie propose un voyage dans le temps. Pendant trois jours, la brasserie revêtira les couleurs du SofiShop, et proposera à sa carte ses précédents succès. On pourra notamment déguster un tartare 100% pur boeuf, une salade Maître Queux ou encore les brochettes Ali Baba.


Revival SofiShop au Silk Brasserie
20, quai Gailleton - 69002 Lyon

Du vendredi 21 au dimanche 23 mars.