Mag N°244 novembre 2013
Des presse-citrons pour les restos du coeur
C'est une première pour les Restos du Coeur qui ont, cette année, choisi d'associer une opération de solidarité à la vente d'un produit. En partenariat avec des professionnels (restaurants, hôtels, salons...), les Restos du Coeur espèrent récolter entre 300 000 et 500 000 pour une distribution de 500 000 repas.
Vendus par boite de deux, les presse-citrons sont, dans un premier temps, achetés par ces professionnels qui s'engagent à les revendre sans profit, à un prix de 15 TTC. Chaque boite vendue permet alors la distribution de quatre repas aux plus démunis.
Afin d'aider les restaurants du coeur dans leur action, Paul Bocuse a offert son nom et son appui pour toute la durée de l'opération.
Les Restos du Coeur mettent également l'accent sur l'utilité du presse-citron chez soi : une demi-rondelle pressée avec l'appareil rend autant de jus qu'un quart de citron pressé à la main. Pratique et économique donc.
Sur Lyon, vous pourrez notamment retrouver ces boites au Bistrot des Maquignons et dans les brasseries Paul Bocuse, en vente jusqu'au 31 mars 2014.