Mag N°263 avril 2014
Invention lyonnaise : mug sans couvercle
Ainsi, plusieurs sociétés se sont lancées dans la création de mugs, dont Neolid, une start up lyonnaise qui se différencie de ses concurrents en proposant un concept innovant : un mug isotherme sans couvercle... ou presque.
"Le concept est parti d'une galère personnelle. Jen avais marre de chercher les couvercles dans les placards," explique le fondateur de Neolid, Nicolas Frolin. "Lidée, cest vraiment de pouvoir promener le mug partout avec soi."
Grâce à un système d'ouverture et fermeture en spirale d'une membrane souple en plastique, le mug nommé Twizz est étanche sans utiliser de couvercle, et permet de boire sa boisson à la paille sans en renverser à côté.
Entièrement conçu en France, près de Chambéry, le Twizz peut contenir 350 mL de boisson chaude ou froide. Il conserve la chaleur pendant 2h environ et 6h pour la fraîcheur.
Depuis le lancement du Twizz, le 14 juillet 2013, plus de 10 000 pièces ont été vendues en France mais aussi à travers le monde. "Nous lexportons ailleurs en Europe mais aussi en Asie, où les gens sont très friands de ce genre de mug pour boire du thé. Les Etats-Unis sont également intéressés" commente Nicolas Frolin.
Début mai, l'invention lyonnaise sera présentée au concours Lépine qui se déroulera à Paris. Souhaitons lui bonne chance !
Twizz
Disponible en 14 coloris au prix de 19,95
Poids : 150 g
Contenance : 350 mL
En vente sur Neolid.com.