Mag N°266 avril 2014


Les glaces aux légumes d'Häagen-Dazs

La grande nouveauté du groupe Häagen-Dazs pour les beaux jours ? Deux nouvelles saveurs salées, qui combinent fruits et légumes. Serez-vous tentés ?


Le 12 mai prochain, les habitants du Japon pourront découvrir dans leur rayon de crème glacée deux nouveaux parfums de la célèbre marque Häagen-Dazs. Chocolat et biscuits ne seront pas au programme puisque les deux nouvelles saveurs seront salées ! Avec une promesse d'être moins caloriques, donc moins culpabilisantes, puisqu'elles contiennent environ 8,5 % de matière grasse, soit près de la moitié moins qu'un pot de crème glacée sucrée de la même marque.

La gamme salée, intitulée Spoon Vege, proposera aux adeptes de nouvelles expériences les associations "tomate et cerise" ainsi que "carotte et orange". Deux glaces monochromes qui marient sucré et salé dans un même pot.

Le groupe ne s'est pas encore prononcé sur une commercialisation en dehors du Japon, mais nous pouvons déjà imaginer quelques utilisations de la glace en accompagnement d'une entrée voire d'un plat pour les adeptes des mariages chaud - froid.


Des glaces salées à Lyon

Si les glaces salées Häagen-Dazs ont bien fait parler d'elles sur la toile, elles ne sont pourtant pas les premières sur le marché. Des chefs cuisiniers utilisent déjà depuis plusieurs années les glaces salées dans leurs plats, et une gamme entière est disponible chez le glacier ardéchois Terre Adélice.

Une boule de foie gras à déguster sur un toast brioché, une moutarde wasabi en accompagnement d'un tataki de thon ou une tomate - basilic dans une salade d'été fera toujours son petit effet. Les herbes et épices ne sont pas en reste : cardamome, romarin, poivre de Séchuan, sarriette, safran bio d'Ardèche... Quant aux amateurs de fromage, ils apprécieront sans doute une petite nouveauté à la fin du repas, en dégustant le roquefort ou le fromage blanc de chèvre, version glacée.