Mag N°291 novembre 2015
Nouveaux à Lyon : Buenos Aires, La Cuisinerie
Un restaurant argentin a ouvert ses portes sur la Presqu'île ! Chez Buenos Aires, situé à deux pas de la place de la Bourse, le chef veut faire découvrir la cuisine argentine et latino-américaine aux lyonnais !
Sur place ou à emporter, on y va pour déguster les empanadas maison à la viande, au pollo chipotte, ou encore au maïs queso. Tous les midis, un nouveau plat d'Amérique du sud est à découvrir, tandis que le soir, l'établissement confectionne des cocktails à siroter en after work avant de passer au dîner argentin et ses grillades au charbon, de viande et poisson.
Adresse : 12 rue Neuve - 69002 Lyon
→ En savoir + : Fourchette de prix, horaires et jours d'ouverture, plan...
À la Cuisinerie, le chef s'amuse avec la carte en proposant une restauration traditionnelle le midi - foie gras, compotée d'oignons rouge, toasts et velours du moment, velouté de potiron et chips de coppa ou encore dos de cabillaud rôti au thym, crème de parmesan, blézotto et fricassée de légumes - tandis que le soir, il fait découvrir ses tapas à la française.
Le principe : des bouchées à déguster, inspirées de leurs cousines espagnoles, mais version gastronomie française et régionale - cannelloni de légumes au chèvre, perles de grenaille et son pot de crème ou encore gaufre aux girolles et crème d'herbes.
Adresse : 16 rue St Georges - 69005 Lyon
→ En savoir + : Plan, tarifs et jours d'ouverture
Article rédigé par Stéphanie Bourlion