Mag N°271 juin 2014


Restauration du musée des Confluences

Les deux futurs chefs d'orchestre de la restauration du Musée des Confluence ont été choisis : Guy Lassausaie et la Maison Pignol seront aux commandes.


Bien que l'ouverture du Musée des Confluences n'est prévue que pour la deuxième quinzaine du mois de décembre 2014, les premières informations sur les points de restauration qui s'y tiendront ont été dévoilées.

En projet : une signature culinaire 100% rhodanienne pour deux espaces de restauration : une brasserie et un café.


Une brasserie semi-gastronomique

Deux grands noms de la région associeront leur talent et savoir-faire pour mettre en place une restauration de type semi-gastronomique dans la brasserie du musée.

Jean-Paul Pignol, meilleur ouvrir de France, et Guy Lassausaie, meilleur ouvrier de France et 2 étoiles au guide Michelin, proposeront une cuisine française régionale afin de rester dans l'esprit du musée. La brasserie sera située au niveau 0.


Un café signé Pignol

Au café, niveau 4, c'est la Maison Pignol qui se chargera des encas et boissons, avec une offre de snacking traditionnelle avec des sandwichs baguettes confectionnés sur place, des salades ou encore des glaces.

Les entreprises accueillies au musée dans le cadre de la location d'espace pourront également faire appel aux services de la Maison Pignol pour l'organisation de cocktails apéritifs et dînatoires ainsi que pour des déjeuners et dîners plus complets.