Mag N°246 juin 2013
Un chef doublement étoilé à Lyon
Le chef doublement étoilé à jeté son dévolu sur les locaux du restaurant Le Charolais, situé dans le quartier des Brotteaux. Il en sera officiellement le propriétaire au 1er janvier 2014, pour fêter comme il se doit la nouvelle année, et pourra dès lors lancer les importants travaux de rénovation au programme. Intérieur et extérieur seront entièrement revus par les décorateurs Alain et Dominique Vavro.
L'ouverture est ainsi prévue pour le printemps 2014. Â
Le chef du Neuvième Art a fait ses classes avec de grands noms de la cuisine française : après les brigades de Paul Bocuse, il a travaillé chez Régis Marcon lorsque celui-ci a obtenu sa deuxième étoile, et chez Pierre Gagnaire pour sa troisième étoile.Â
Il y a dix ans maintenant, il ouvrait son établissement Le Neuvième Art qui décrochait sa première étoile tout juste dix mois après son installation. En 2007, Christophe Roure a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France, juste avant de gagner une seconde étoile, en 2008.
Un beau palmarès qui s'apprête à faire découvrir aux lyonnais sa cuisine "classique, créative et artistique", comme il l'a lui-même défini dans une interview donnée à Lyonresto.
Le Neuvième Art
Place du 19 Mars 1962
42170 Saint-Just-Saint-Rambert
Au printemps 2014, déménagement au :
73 rue Cuvier
69006 Lyon.