Mag N°275 juillet 2014


Biwine : le porte-bouteille isotherme en liège

L'accessoire tendance pour garder une bonne bouteille de vin à température et la transporter sans risque de casse : BIWINE®, porte-bouteille isotherme en liège.


Les gourdes en plastique et les sacs isothermes en nylon, pratiques mais peu élégants, ne seront bientôt qu'un lointain souvenir des années 90 quand la nouvelle génération des porte-bouteilles isotherme se sera fait connaître du grand public.

L'objet de l'été, ça pourrait être ça : BIWINE®, un porte-bouteille isotherme en liège, mis au point par Claudia Courtois, conceptrice, et Vincent Poujardieu, designer.


Nomade

C'est de son expérience personnelle avec le transport de bouteilles en verre que l'idée est née dans l'esprit de Claudia. Aimant se déplacer à vélo mais également découvrir de nouveaux crus chez les cavistes de sa ville - Bordeaux - elle s'est rapidement retrouvée face à un problème : faire parvenir la bouteille entière, à bon port.

Ainsi, le porte-bouteille a été prévu pour le transport (poignée ou bandoulière), les chocs dans le panier à vélo (amortis par les 20 mm de liège) et les chaleurs estivales (le liège est naturellement isotherme).


Durable

Le BIWINE® respecte l'environnement tout au long de son processus de production. Il est réalisé à base de produits naturels : le liège est principalement issu de chutes d'écorce de chênes-liège, le cuir est traité de manière végétale et la double-couche de vernis posée sur le boitier est un vernis à l'eau sans solvant.


Élégant

L'étui en liège, reprenant la forme d'une bouteille de vin, est dotée d'une sangle en cuir (poignée ou bandoulière, selon l'option choisie) de couleur naturelle ou or, à laquelle on peut rajouter une couture pour une finition parfaite.

Le BIWINE® est vendu avec un bouchon confectionné dans la masse du chêne-liège et un sac en coton non traité et biodégradable.


www.biwine.co