Mag N°259 mars 2014
Du pop corn comme au cinéma
Pourtant, il est devenu très facile de réaliser du pop corn chez soi. Les marques d'électroménager ont bien compris le problème : faire sauter son maïs à la poêle demande plusieurs essais avant de maîtriser à la perfection la température de l'huile et le maniement du couvercle.
Avec une belle apparence rétro façon années 50, la marque Siméo a conçu trois machines de capacité différentes à destination des particuliers . De 50 grammes de maïs à 3,8 L.
Préparer une bonne fournée de pop corn pour regarder un film depuis son canapé est un jeu d'enfant. Après avoir versé du maïs à éclater, on laisse la machine chauffer. En quelques minutes, le maïs commence à éclater. À la sortie, on obtient un pop corn tiède et nature. Il ne reste qu'à le passer à la poêle pour ceux qui le préfèrent au caramel.
Pour les adeptes du pop corn sucré, un conseil gourmand : préparez un sirop avec un peu d'eau et de sucre en poudre dans une poêle. Restez à proximité et remuant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois.
Quand le mélange eau + sirop commence à faire des bulles, laissez encore une minute ou deux, et stoppez la cuisson avant coloration. Versez ensuite votre sirop sur les pop corn en mélangeant bien. Laissez reposer au réfrigérateur une dizaine de minutes afin de ne pas ramollir les pop corn, puis dégustez !
Pour vraiment déguster ses pop corn comme au cinéma, on leur prépare une boite en papier (cartonné de préférence). Sweetexplorations.com propose en téléchargement gratuit un patron de gobelet à pop corn qu'il suffit d'imprimer, de découper, et d'assembler.
Bon film !