Mag N°286 novembre 2014


Midnight scoop : la cuillère à glace pour des boules parfaites

Réussir de parfaites boules de glace n'est plus réservé aux glaciers ! Grâce à l'invention de Michael Chou, nos desserts glacés auront désormais meilleure mine.



Tout a l'air si simple quand le glacier plonge sa cuillère dans son énorme bac à glace et en fait jaillir une boule parfaite, ronde et bien pleine. On le regarde faire sous tous les angles et on tente la même approche une fois à la maison, lorsqu'il est temps de servir une boule de glace vanille à ses convives pour accompagner le fondant au chocolat encore tiède.

Le problème vient-il de la taille du bac ? De la quantité de glace à notre disposition ? De cette cuillère que l'on a changée trois fois en espérant trouver la bonne ? Ou d'une technique non-maîtrisée ?

Quelque soit la réponse, Michael Chou propose sa solution : une cuillère profilée pour réaliser des glaces parfaites, sans technique particulière.


La cuillère magique des apprentis glaciers

Grâce à sa forme courbée et légèrement triangulaire sur l'avant, la cuillère permet également de faciliter la formation d'une boule dès la sortie du bac de glace du congélateur ; faire des glaces ne nécessitera plus d'avoir des muscles, juste d'avoir le bon outil. Le métal glisse droit sous la glace pour former une courbe harmonieuse au bout de la cuillère.

Deux années de recherche ont été nécessaires pour mettre en place les modèles définitifs de cette cuillère. Après une campagne de crowdfunding qui a connu un très large succès (un surplus de 150 000 $ de dons reçus), les premières cuillères - garanties à vie - sont désormais en pré-vente sur midnigtscoop.com à 50 $ pièce (soit environ 40 €).

Les premières cuillères à glace magiques devraient arriver chez leurs acheteurs au mois de décembre ; voilà une idée de cadeau de Noël à offrir aux gourmands !




***

Midgnight Scoop
50 $ pièce, pré-vente sur la boutique en ligne

***