Mag N°243 novembre 2013


Un chocolat chaud au bout d'un bâtonnet

À l'approche du salon du chocolat, on laisse sans complexe sa gourmandise reprendre le dessus, le temps d'une pause pleine de douceur autour d'un bon chocolat chaud.



Onctueux et savoureux, avec tout l'arôme du chocolat décuplé par la chaleur du lait, voilà la définition du chocolat chaud parfait, à s'offrir lové dans un plaid. On sort son mug favori, sa brique de lait, et on choisi, au choix : sa poudre de cacao ou ses carreaux de chocolat à faire fondre.

Sinon, il y a choc-o-lait : un gros cube de chocolat au bout d'un bâtonnet en bois à plonger dans une tasse de lait bien chaud.

Plusieurs saveurs sont à déguster : au lait, noir, spéculoos, noisette, et le petit nouveau : chocolat blanc à la vanille.

Les amateurs de chocolat qui vivent au Japon ou à Paris ont même la chance de découvrir trois autres saveurs élaborées par le maître chocolatier japonais Sadaharu Aoki : thé vert macha, yuzu (agrume cultivé au japon) et un noir à haute teneur en cacao. Si vous êtes de passage sur Paris, vous pourrez retrouver cet assortiment exclusif de trois saveurs dans les boutiques Aoki.

Un cube de chocolat pour une boisson onctueuse : noir, au lait, spéculoos, noisette ou chocolat blanc.

Pour ce qui est des bâtonnets Choc-o-lait aux saveurs plus traditionnelles, on peut les trouver en vente sur la boutique en ligne du chocolatier ou au magasin Du Bruit dans la Cuisine, dans le centre commercial de la Part Dieu à Lyon (troisième étage).