Mag N°239 octobre 2013


Interview de Sir Chamallow

Sir Chamallow, alias Pierre Lemasson, est un "veilleur d'infos de la génération digitale". Il scrute le web pour suivre son évolution, ses codes, ses formes... De quoi se nourrit un veilleur d'info digitale, si ce n'est de codes binaires ? Nous lui avons posé la question.


Comment définiriez vous vos goûts culinaires ?

Je suis plus pâtisserie et cuisine simple que grands plats gastronomiques. Tout ce qui est junk food : burgers, pâtes… je ne mange pas beaucoup de légumes, mes goûts culinaires se rapprocheraient plus de ce que l'on peut voir sur Epic Meal Time. C'est un site internet où l'on voit des vidéos d'énormes repas. Ils vont par exemple préparer un plat de lasagnes d'un mètre par deux mètres. C'est à découvrir ! 

Quel est votre meilleur souvenir gustatif d’enfance ?

Une tarte aux pommes de la mère d'un copain, qui n'était pas pâtissière mais qui avait un véritable talent.




Sir Chamallow

Veilleur digital

Je ne mange pas beaucoup de légumes, mes goûts culinaires se rapprocheraient plus de ce que l'on peut voir sur Epic Meal Time.
 
Et votre meilleur souvenir dans un restaurant ?

C'était dans un restaurant Savoyard à Valloire. J'avais pris une tartiflette dont je ne me souviens pas le nom exact, mais elle était à base de jambon cru, raclette, lardons, escalope de dinde… c'était dé-li-cieux. À la fin, le restaurateur est même venu nous voir pour nous offrir l'apéro. 

J'ai un autre souvenir un peu particulier. Je suis allé au Bieh de Vaise avec des amis, et on s'est lancé comme défi de prendre un World Biggest Burger (1kg de viande) : on peut le manger à deux à la rigueur, voire trois, mais le manger seul en une heure, il faut vraiment avoir un énorme appétit. 

Quelles sont vos épices et saveurs préférées ?

Le curry et les herbes de Provence, que je mets un peu partout : pâtes, poulet… Et j'aime beaucoup la menthe aussi. 

Une fois à la maison, que cuisinez-vous ?

Je suis plus consommateur que cuisinier. J'achète un peu tout et n'importe quoi. Le marché n'est pas vraiment à côté de chez moi, du coup je n'y vais pas souvent et je cuisine peu. Je fais plus des plats basiques - mais pour moi, essentiels - comme les quiches, les tartes ou les lasagnes. 

Que trouvera-t-on toujours dans votre réfrigérateur ou dans vos placards ?

Déjà des chamallow : ce n'est pas un hasard si c'est mon pseudo. (rires) Et puis du vin, de la bière, des pâtes. J'ai de nombreuses variétés de pâtes car j'en mange souvent. On trouve aussi bien des tortellinis que des spaetzles qui sont des pâtes alsaciennes. 
Quels sont vos restaurants préférés ?

J'aime beaucoup le Bieh Burger et les différents établissement des Ninkasi à Lyon.

En Belgique, je suis rentré dans un bar qui ne payait vraiment pas de mine de l'extérieur, mais dans lequel on a bien mangé : Le Corbeau, en plein centre ville à Bruxelles. 

Et puis j'ai mangé le meilleur burger de New York au Market Diner, à Manhattan. ça fondait dans la bouche.

Quels restaurants comptez-vous prochainement tester ?

Le Cooking Jack dans le 7ème arrondissement. Ils cuisinent les plats à base de Jack Daniel's, je pense que ça peut être assez sympa.