Mag N°270 juin 2014


Les p'tits gros aiment l'Ourson qui boit

L'Ourson qui boit, c'est un peu une institution à Lyon. Avec sa liste d'attente d'un mois, il faut s'y prendre à l'avance pour obtenir une table dans cette belle adresse. Alors quand deux gourmets lyonnais en parlent, on se fait un plaisir de découvrir leur article et de dévorer du regard leurs photos.



Les p'tits gros, c'est le blog de deux passionnés de gastronomie, Julie et Alexandre, qui partagent avec leurs lecteurs leurs expériences au restaurant. Lyon, Villeurbanne mais aussi Paris, c'est au fil de leurs découvertes, déplacements ou vacances qu'ils nous font découvrir leurs appétissants menus dégustés.

Cette semaine, c'est l'adresse lyonnaise dont tout le monde a entendu parler au moins une fois, l'Ourson qui boit, qu'ils nous font découvrir. De quoi faire patienter ceux qui sont sur la liste d'attente, faire saliver ceux qui ne parviennent pas à prévoir leur soirée un mois à l'avance pour pouvoir réserver, et ceux qui aimeraient bien y retourner...
Un gastro sans prétention

Le verdict ne se fait pas attendre : c'est une excellente surprise pour Julie comme pour Alexandre. Les produits sont frais, les saveurs sont là, les portions sont bien dosées, bref, "c'était absolument délicieux et incroyablement fin" écrit Julie. Et Alexandre de rajouter "cette qualité pour ce prix, c'est à ne pas y croire."

Ce qui a valu tant d'éloges à l'Ourson qui boit, c'est un menu créatif aux multiples saveurs : "Tartare de thon et jambon cru Pata Negra haricot blanc au balsamique" en entrée, "Carré d’agneau rôti et chou frisé farci de fricassée d’épaule d’agneau à l’anchois avec brandade" en plat, puis un "Petit assortiment de fromages du jour" et un "Sorbet cassis versé crémant de Loire avec salade de fruits / compote de poire, orange et raisin, financier au thé Earl Grey".


L'Ourson qui boit
23 rue Royale, 69001 Lyon


Les belles photos de Julie et Alexandre ainsi que leur avis complet sont à retrouver sur Lesptitsgros.com.