Mag N°289 decembre 2014


Une cuisine BIO et locavore pour les élèves de l'Ecole Steiner de Lyon ( école alternative )

Les brocolis font toujours partie des légumes au menu de la cantine, mais aujourd'hui, ils sont BIO et locaux. Les cantines de l'année 2014, et des années à venir, mettent l'accent sur la qualité des produits servis, sains pour le corps et appréciés par les papilles. Rencontre à l'école Steiner.


Alors que les cantines scolaires ont souvent la réputation de servir une cuisine réchauffée, surgelée et peu savoureuse, on voit de plus en plus d'initiatives de "cantines de cuisiniers" germer. Une attention particulière est portée aux produits, les plats sont préparés maison, et certains établissements prennent l'initiative de proposer une cuisine 100% BIO aux élèves.

L'école Rudolf Steiner de Saint-Genis-Laval a parié sur les produits issus de l'agriculture biologique depuis une trentaine d'années, et ils sont heureux de faire partie des précurseurs qui ont permis à cette idée de se répandre dans d'autres établissements. Nous sommes allés à la rencontre des deux cuisiniers de la cantine afin de recueillir leur témoignage, et de découvrir le concept de cette cantine BIO, locavore et végétarienne.






Article rédigé par Stéphanie Bourlion