Mag N°322 decembre 2015


Les nouveaux restos

Toujours pleins de nouvelles adresses à découvrir à Lyon : La Bijouterie, Ninkasi la Doua, L'Atelier Tendance, le Suprême, la péniche Volle Petrol , Les Raffineuses...
De la diversité, du terroir, de l'authentique et du bon! On vous détaille nos trouvailles de ce mois.





Prochainement...



Les Téléphones est un des restaurants qui accompagnera le nouvel hôtel de luxe, installé à Fourvière. Il proposera un concept original et amusant. En effet, des téléphones seront installés à chaque table et seront utilisés pour passer commande.

Le Bouchon est le deuxième restaurant qui accompagnera l'hôtel Fourvière. L'adresse s'annonce petite et cozy et nous promet de belles recettes traditionnelles lyonnaises !

Les restaurants créés en octobre.

Lyon par arrondissement

LYON 1

Bones et Bottles est le nouveau restaurant à la mode qui s'est installé à la Martinière à la place du Soda Bar. Mi-bar à vin, mi-diner américain, le concept à l'air d'être original.

LYON 2

Two Amigos a ouvert à proximité du métro Ampère et propose une cuisine sud californienne, plus particulièrement de San Diego !

Un nouveau restaurant s'établit dans la rue Mercière. Le Fiston promet d'être une adresse charmante. Au menu, de la cuisine du marché le midi et des petits plats traditionnels le soir !

LYON 6

Le Blind Pig a ouvert dans le 6ème arrondissement de Lyon, au coeur du quartier des Brotteaux. À la fois restaurant et bar à cocktails, le Blind Pig est particulièrement spécialiste dans la confection de boissons à base de Gin et propose différentes cuisines : la cuisine du marché le midi et de la cuisine plutôt cosmopolite le soir.

LYON 7

Le Bouillon Paradis réunit ses hôtes autour d'une cuisine de terroir avec un charcutier traiteur, en cuisine au coté du chef. Le lieu accueille ses clients non stop de 8h30 à 1h du matin et propose le midi une cuisine traditionnelle favorisant les circuits courts pour se transformer en bar à vin avec cochonnailles maison en soirée. Ambiance Guillotière "branchée".

L'ouverture du Suprême est une des ouvertures les plus attendues de cet automne . Le chef trentenaire Grégory Stawowy, ancien de chez Ducasse et Daniel Boulud à New-York a repris l'adresse du Saint Florent . La volaille de Bresse devrait garder une place privilégiée à la carte du restaurant. Le Suprême ouvre le 6 octobre après une pré-ouverture, fin septembre, qui a déjà su créer le buzz, en présence d'une brochette de chefs étoilés.

 

Autour de Lyon



Les restaurants créés en septembre.





Lyon par arrondissement

LYON 1

La Bijouterie a déjà beaucoup fait parler d'elle ! Un restaurant où c'est le chef qui vous sert une cuisine créative mêlant saveur d'Asie plat traditionnelle français.

Hippolyte : un bistrot newyordais avec bien sûr des burgers mais aussi d'autres plats de comptoir revisité par le chef Thomas Ponson du restaurant Thomas.

LYON 2

Le Bouchon des Cordeliers: On va vous mettre l'eau à la bouche. Il ouvre le 15 septembre et devrait être une jolie surprise. C'est Cédric Garcin, chef du Victoria Hall qui s'installe au fourneau dans un décor chaleureux . Un nouvel établissement créé par l'équipe gagnante de la belle demeure du 7ème.

LYON 3

La Péniche Volle Petrol: a amarré sur les Berges du Rhône avec son concept de bar à bière, burgers, tapas. Un choix de pas moins de 50 bières en bouteilles et 15 bières pression. Un lieu de choix qu'on apprécie 7j/7 dès 14h, de préférence en terrasse.

LYON 4

Mr Edgar: c'est le nouveau bistrot de la Croix-Rousse installé dans, feu, le "Canut sans Cervelle" de la rue de Belfort. On trouve à sa carte des plats de nos grands-mères en version 2015. Le restaurant a été aménagé comme dans une maison de caractère avec ses volets en bois, ses tables bistrot, son papier peint en clin d'oeil aux années 1900. C'est Sophie du Balthaz'art qui s'est installé avec son compagnon Vincent Genevois, auparavant au Canut sans Cervelle. Frédéric d'Ambrosio, chef du Balthaz'art a réalisé la carte et c'est Antic Wine qui a choisi les vins...Des valeurs sûres.

LYON 6

L'InattenduC'est le nouveau restaurant de Marc Boissieux, champion de Masterchef 2013 qui a repris cette adresse du quartier des Brotteaux auparavant occupée par le chef Sevag Agop.

LYON 7

Dans une ambiance industrielle, Les Raffineuses ont redonné vie à ce restaurant situé à proximité de la place Jean Macé. Néo Cantine le midi atour d'une cuisine traditionnelle revisitée, on laisse place aux tapas aux accents d'Amérique latine le soir ! Le petit plus de ce nouveau lieu : le photomaton et le mur éphémère !

LYON 8

Le Rouge Tendance fait peau neuve et change son concept ! L'Atelier Tendance nous fait découvrir des saveurs du brésil à travers la Churrascaria ! On y trouve également d'autres plats de cuisine du monde, ainsi que des burgers et pizzas.
 


Autour de Lyon

VILLEURBANNE Et de 11! Le Ninkasi La Doua ouvert ses portes au coeur du campus de Villeurbanne, ajoutant une nouvelle adresse à l'enseigne lyonnaise qui vient de fêter ses 18 ans. Au programme: les bières maison brassées à Tarare, les burgers frais et les frites maison dans une ambiance chaleureuse ponctuée d'événements festifs. MEYZIEU
L’endroit Meyzieu: ça bouge du coté du Grand Stade de l'OL et on ne s'étonne pas de l'implantation de la 9ème adresse sur le Grand Lyon de l'endroit. L'enseigne tient sa promesse avec une qualité proposée au meilleur prix, une cuisine maison, des produits choisis sous le regard vigilant du chef executif du chef executif Gérald Place, un ancien des brasseries du Groupe Bocuse.

GENAS
Terminal 50:Le groupe Métropole (Terrasses de Lyon, Lyon Plage, Quai 50, Hôtel des Congrès) a choisi l'est lyonnais pour implanter un nouvel hôtel qui réserve un restaurant italien de qualité. On découvre un cadre contemporain et design dans des tons jaunes et gris. Une table élégante et moderne à la fois.