Mag N°267 mai 2014


Une boutique La Belle-Iloise à Lyon

Les amateurs de sardines et produits de la mer vont l'attendre de pied ferme : la conserverie La Belle-Iloise prévoit d'ouvrir une boutique à Lyon.


La conserverie la Belle-Iloise, c'est une entreprise située à proximité du port de pêche de Quiberon, autrefois l'un des plus grands ports de sardines de France. En 1932, la Belle-Iloise voit le jour, avec sa conserverie et ses magasins de vente directe : sardines, maquereaux, thons, soupes de poissons... des produits mis en boite, en provenance directe de la mer ou de l'océan.

Aujourd'hui, les boutiques sont restées au plus proche des ports de pêche. Principalement implantées sur les côtes françaises, deux boutiques font exception à la règle : une à Paris et une à Nantes.


Des sardines dans la capitales des Gaules

La troisième devrait arriver, d'ici la fin de l'année, au coeur de la ville de Lyon ! Son emplacement ainsi que la date d'ouverture sont tenus secrets, mais il serait question d'une boutique en Presqu'île, ouverte avant les fêtes de Noël 2014.

Avis à ceux qui reçoivent de la famille ou des amis pour Noël ou le jour de l'An : vous pourrez très certainement leur servir de belles sardines en entrée.

En attendant, il est possible de faire ses courses sur la boutique en ligne de la Belle-Iloise avec un délai de 10 jours maximum pour la livraison, et des frais de port offerts dès 126 € d'achat.