Hervé Leuci, Chef du Momento Sapori e Vini depuis plus de dix ans !

Hervé Leuci, Chef du Momento Sapori e Vini depuis plus de dix ans !

Lorsqu’Hervé LEUCI décide de devenir cuisinier, ses racines méditerranéennes se sont rapidement rappelées à son souvenir. C’est ce soleil méditerranéen, qui transpire au travers de sa cuisine savoureuse et singulière, que vous aurez le plaisir d’apprécier au Momento.

Hervé LEUCI a grandi en Provence, dans une famille où les bons petits plats du Midi colorés et épicés et les desserts maison tenaient une place importante. Souvent Hervé participait à la préparation des repas. A l’âge de 13 ans, en voulant faire cuire un steak pour son petit frère, l’huile dans la poêle a éclaboussé sur sa main, le brûlant sérieusement. Visiblement, cela n’a pas affecté sa motivation pour ce métier. Les erreurs, ne font-elles pas partie intégrante de l’apprentissage ?

Hervé LEUCI, est le petit fils de Cataldo LEUCI, italien né en 1911 à Corato, ville située dans la province de Bari, à l’extrême sud de l’Italie. Hervé était très proche de son grand-père. Hervé se souvient avec émotion des spaghettis de papi, et de la mémorable sauce tomate, cuisinée avec les tomates soigneusement cultivées dans le jardin, tout comme le basilic, le thym et le laurier et de ses fleurs de courgettes juste poêlées…

Adolescent, Hervé a eu la chance de croiser le chef étoilé Christian ETIENNE en Avignon, ami de ses parents. Hervé a fait ses classes auprès de Chefs, tels que Jean Marc BANZO du Clos de la Violette à Aix-en- Provence, Jean Paul LACOMBE du Léon de Lyon, Daniel JUDEAUX du Fédora à Lyon, mais c’est sa rencontre avec Maurizio BULLANO, chef de “l’Italien de Lyon” qui l’a le plus marqué. C’est depuis cette rencontre que sa préférence va à la cuisine italienne.

D’un tempérament plutôt réservé, « l’ours » Hervé s’exprime dans sa « tanière » c’est-à-dire sa cuisine. C’est à travers ses fourneaux qu’il révèle pleinement ses talents de Chef inventif et intuitif. Tout comme son grand père, c’est un besogneux persévérant et infatigable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *