Mag N°255 fevrier 2014
Cap sur les restaurants Vietnamiens
Dans un style "décalé", entre bar lounge et salle de restaurant, Thanh Tu, maître des lieux, propose à ses convives une carte de spécialités traditionnelles vietnamiennes à la façon de sa maman. Le plus dur sera de choisir entre le canard laqué mariné et poêlé aux mangues fraîches, la fondue terre et mer ou le bobun maison.
Pour les plus gourmands (et amateurs de découvertes), une formule buffet à volonté est disponible les mardis et jeudis midis, ainsi que les vendredis et samedis soirs !
Indo Café
14, rue de la Thibaudière
69007 Lyon
→ Découvrir le restaurant
Installé en pleine rue Saint Jean, le Hong Ha est une des adresses incontournables du Vieux Lyon en terme de restaurant vietnamien. Une carte fournie au très bon rapport qualité / prix, un accueil et service des plus chaleureux et des plats de grande fraîcheur dans l'assiette : tout y est. Parmi nos recommandations : le bobun nem et les lamelles de noix de coco confites en dessert.
Le restaurant connaissant un beau succès, il est indispensable de réserver. Sinon, il vous faudra certainement opter pour des plats à emporter.
Hong Ha
21, rue Saint Jean
69005 Lyon
→ Découvrir le restaurant
S'il fallait choisir un plat pour une première fois au Namdo, ce serait bien sûr le Phö, spécialité incontestée du chef. Pas moins de treize Phö différents sont à la carte : côtes de boeuf, steak, porc mariné, canard laqué... il faudra venir plus d'une fois pour découvrir toutes les associations de saveurs annoncées.