Mag N°247 decembre 2013


Dîners musicaux à Lyon : lyrique et jazzy

Le Printemps de Pérouges continue en décembre, avec ses concerts "Musiques en Hiver". Deux établissements organisent, pour l'occasion, des dîners musicaux. Plutôt lyrique pour le Caro de Lyon, et une ambiance soft et jazzy à l'Elleixir.


La semaine précédent Noël sera riche en émotions et soirées sympathiques puisque deux restaurants nous ont concocté un dîner musical dans le cadre des "Musiques en Hiver" du Printemps de Pérouges.

Sur Lyon, c'est au restaurant Le Caro de Lyon qu'aura lieu le dîner lyrique intitulé Bel Canto au Caro, le lundi 16 décembre. Les solistes du CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon) interpréteront de grands airs d'opéra tandis qu'un menu de gastronomie italienne sera servi en salle. 

Le décor du Caro de Lyon, théâtral avec ses rangées de livres tapissant les murs et sa belle ambiance feutrée, se prête naturellement au jeu des solistes qui prennent rapidement possession des lieux pour faire vivre leur musique. 

Pour cette soirée, un menu unique est proposé aux convives pour un tarif de 93 € par personne, spectacle et boissons incluses. Le dîner commence à 20h. 


Le second dîner musical aura lieu le mardi 17 décembre, à la brasserie / bar à vin l'Elleixir, à Limonest. Tricia Evy et Dan Barnett feront vivre ce dîner sur un air de jazz, tandis qu'en cuisine, Laurent Bouvier, président des Toques Blanches Lyonnaises, jouera les chefs d'orchestre pour faire découvrir sa cuisine, élaborée et audacieuse. 


De même, un menu unique sera présenté, comprenant les boissons ainsi que le spectacle, pour 110€ par personne. Le dîner débute également à 20h. 

Ces deux évènements ont bien sûr un nombre de couverts limité. Les réservations se font auprès de la billetterie du Printemps de Pérouges, au 0826 30 24 68 ou en ligne, sur Festival-Perouges.org.