Mag N°244 novembre 2013


Un buffet gastronomique à St Priest

Cette semaine, on met le cap sur St Priest pour se régaler d'un véritable buffet gastronomique où tout est fait maison, de l'entrée au dessert.


Les buffets ont toujours un côté très convivial fort appréciable. Entre amis ou en famille, cela nous permet de prendre le temps de se retrouver et d'échanger tout en dégustant une multitude de plats différents, mais souvent assez traditionnels.

À moins d'avoir une adresse en or où le chef et son équipe propose un buffet gastronomique. Nous en avons une, et on vous la livre : La Rose des Vents, à St Priest, restaurant de la chaîne d'hôtels Kyriad Prestige. Détail qui mérite d'être noté puisque, rarement, on penserait à réserver une table au restaurant d'un hôtel. Et pourtant, ce serait rater une belle découverte. 

Un buffet où se côtoient : tourteau, saumon, coquillages... et même un gigot découpé à la demande.
Thierry Jeanneret, chef à la Rose des Vents (anciennement chez Ducasse et de nombreuses tables étoilées du Sud de la France), prépare chaque matin son buffet cuisiné maison ainsi composé : d'un côté, les entrées où se côtoient tourteau, saumon, coquillages, pissaladière, salades aux compositions originales, terrines maison, charcuterie soigneusement choisie... et de l'autre, les plats chauds, présentés sous cloches, avec au centre du buffet, de beaux morceaux de viande découpés à la demande. 

Pour terminer cette valse des assiettes, on choisit un dessert à la carte : la tarte aux poires servie tiède est magnifique et le coulant au chocolat terriblement gourmand. 


Ouvert 7j/7, midi et soir, on a l'embarras du choix pour se réserver un petit tour du côté de St Priest.

→ Adresse, formules et tarifs à retrouver sur la fiche de La Rose des Vents.