Mag N°244 novembre 2013
Beaujolais days, 5 jours de festivités
Lyon organise ainsi une soirée pré-Beaujolais nouveau sur les bords du canal de Confluence, le mercredi 20 novembre à partir de 20h. Au programme : ambiance festive et musicale assurée par la fanfare "Les Patauges Cuivres" avant de déguster le repas spécial Beaujolais servi sous chapiteau, avec pommes vapeur et saucisson beaujolais au menu.
La soirée continuera avec une démonstration de twirling bâton et toujours plus de musique avec un DJ aux commandes avant d'entamer un défilé avec la fanfare et des rouleurs de tonneaux à la lueur des flambeaux. Juste avant les douze coups de minuit, un petit feu d'artifice viendra clore la soirée et annoncer la mise en perce du beaujolais nouveau 2013 et sa dégustation.
Des marchés, marathons, dégustations et dîners autour du Beaujolais sont également organisés à Arnas, Beaujeu, Belleville, Fleurie, Gleizé, Lacenas, Limas, Tarare, Villefranche et Saint Forgeux.
Le programme complet des festivités est disponible sur le site internet des Beaujolais Days.
Au Bistrot des Maquignons, l'équipe se met en quatre pour organiser une soirée dansante dédiée au Beaujolais nouveau, avec un menu de plats traditionnels lyonnais à 30€, boisson comprise. Le groupe Transat-Chorus fera, pour l'occasion, un concert privé pour les clients du restaurant. (sur réservation)
Du côté de Vaise, La Cour des Miracles accueillera, le temps d'une soirée, une véritable basse-cour dans un décor de ferme paysanne, tandis que l'arrivée du Beaujolais nouveau sera joyeusement fêtée par les convives.
Et dans le Vieux Lyon, sur la place de la Baleine, le restaurant Maître Boeuf et le bar Le Florian mettront chacun en place un stand, devant leur établissement, afin de proposer des dégustations (payantes) de Beaujolais nouveau.
D'autres dégustations et menus spécial Beaujolais nouveau sont prévus dans plusieurs restaurants lyonnais. Retrouvez une liste de ces restaurant sur Lyonresto.com.