Mag N°290 decembre 2014
Les after work du jeudi soir à Lyon
Quelque soit la raison, les restaurateurs lyonnais l'ont adoptée puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à organiser des soirées festives les jeudis soirs ! Parmi ces after work gourmands et musicaux, nous avons sélectionné pour vous cinq établissements qui vous accueillent les jeudis soirs, tout au long de l'année, pour une soirée entre collègues.
Tous les jeudis soirs, le Red Café organise son apéritif autour d'un buffet de charcuterie offert avec une consommation. Situé face à la place Gailleton, on profite du cadre urbain charmant du second arrondissement.
Le Vapiano Gerland nous invite, tous les troisièmes jeudis du mois, à ses soirées avec concert en live. C'est l'occasion de partager un moment de détente entre amis, autour d'un verre, de quelques tapas et/ou d'un dîner.
Chaque deuxième jeudi du mois, le restaurant du Quai 9 propose son apéritif aux couleurs de l'Italie. Au programme : buffet dînatoire de spécialités italiennes préparées maison par le chef, cocktails et DJ pour une ambiance festive et conviviale.
Les amateurs de jazz se donnent rendez-vous, tous les jeudis soirs, au restaurant Le Cintra, face à la Place de la Bourse. Durant le dîner, un concert intimiste avec piano et contrebasse est donné. De 20h30 à 23h30.
Pour une petite soirée au grand air, direction Décines au restaurant du Grand Large. Tous les jeudis soirs, un DJ vient booster l'ambiance, et une carte de tapas est spécialement mise en place pour l'occasion. De 19h à 23h.
Article rédigé par Stéphanie Bourlion