Mag N°253 janvier 2014
Rencontre entre le théâtre et la cuisine
Le dramaturge avait imaginé une cuisine sur scène, avec "des feux, des ustensiles, des légumes, des viandes, de l'huile et tout ce dont l'acteur aura besoin" pour pouvoir réellement cuisiner, là, devant le public. La pièce met en scène une femme, et deux hommes (pouvant être traités comme le mari et l'amant) qui vont se confier sur leur vie, leurs ambitions passées...
Mathilde Ménager, metteur en scène, a choisi de faire entrer le public dans le processus de création, en proposant à chacun d'apporter un aliment qui sera intégré dans les préparations des comédiens, cuisiniers d'une soirée. Voilà donc un mois que les trois comédiens répètent leur texte, mettent en scène la pièce, et s'entraînent à improviser des préparations culinaires avec des fruits et légumes aussi basiques qu'impensables afin d'être fin prêts pour les huit représentations à venir.
Pour conquérir son coeur, je commence par son estomac.
À l'issue de la représentation, les spectateurs seront invités à déguster les plats préparés sous leur yeux.
Entre cabaret et cuisine, chansons chorégraphiées et cisèlement des légumes, c'est une proposition détonnante que la Cie du Meunier propose aux amateurs de théâtre et aux gourmands lyonnais.
Théâtre Le Fou
2, rue Fernand Rey - 69001 Lyon
Du jeudi 6 au dimanche 10 février, et du jeudi 13 au dimanche 16 février.
Tarifs : 9 € - 14 € Durée : 1h30
Infos et réservations sur www.LeFou.eu.