Mag N°296 mars 2015
Salon des Vins des Vignerons Indépendants à Lyon
Du vendredi 13 au dimanche 15 mars, Eurexpo recevra le salon des vins des vignerons indépendants qui est actuellement en promenade à travers la France : à Strasbourg et à Bordeaux avant d'arriver à Lyon, il fera ensuite escale à Paris et terminera sa tournée par Nogent sur Marne.
Le salon des vins des vignerons indépendants est l'occasion de se retrouver entre amateurs de bon vin autour de dégustations éclairées. Les vignerons eux-mêmes sont présents durant toute la durée de l'évènement afin de faire découvrir leur terroir, leurs crus, leur métier et leur histoire.
Munis de l'indispensable verre de dégustation offert à l'entrée, les visiteurs déambulent entre les stands qui proposent une voyage dans toute la France viticole. 11 régions représentées : Alsace Est, Bordelais-Aquitaine, Bourgogne-Beaujolais, Champagne, Charentes-Poitou, Jura-Savoie, Languedoc Roussillon, Provence-Corse, Sud-Ouest Armagnac, Val de Loire-Vendée et Vallée du Rhône.
Férus de Côte Rôtie, curieux des derniers crus de Champagne ou très intéressés par un grand cru Alsacien que vous avez du mal à trouver à Lyon ? Le site Vigneron-independant.com a été prévu pour vous afin de vous permettre de préparer la visite en amont.
Un outil de recherche permet de situer les emplacements des stands en fonction de trois critères : région d'origine, appellation et nom de domaine. Une section dédiée aux vins à base de raisins issus de l'agriculture biologique a également été prévue.
Après avoir enregistré les stands qui vous intéressent, vous pouvez les retrouver en un coup d'oeil via l'onglet "votre guide" qui permet d'imprimer le plan sur lequel sont visibles les exposants de votre sélection.
À Lyon, le salon se tiendra dans le Hall 6.1 d'Eurexpo.
Horaires :
- vendredi 13 mars de 14h à 20h,
- samedi 14 mars de 10h à 20h,
- dimanche 15 mars de 10h à 18h.
Fermeture des entrées 1/2 avant la fermeture du salon.
Tarifs :
- 6 € pour les adultes / 3 € pour les étudiants et les groupes de 10 personnes minimum / gratuit pour les enfants de moins de 15 ans accompagnés d'un adulte.
Article rédigé par Stéphanie Bourlion