Mag N°241 octobre 2013


Castagnades en Ardèche

Ce week-end, on profite du beau temps annoncé pour sortir de Lyon et faire un petit tour à la campagne à l'occasion des Castagnades - fêtes de la châtaigne - des Monts d'Ardèche qui ont lieu chaque année, en octobre et en novembre.


Antraïgues

Du côté d'Antraïgues, la fête de la châtaigne est organisée du vendredi 25 au dimanche 27 octobre. Au programme : vente de châtaignes fraiches mais aussi rôties pour les déguster en se promenant dans le marché de producteurs de pays, des animations musicales sur la place et dans les rues du village, une joute gastronomique avec la Confrérie de la Châtaigne et deux grandes randonnées avec visite d'une châtaigneraie et d'une chèvrerie.


St-Laurent-les-Bains

La ville de St-Laurent-les-Bains organise également sa Castagnade cette semaine. Depuis mercredi, et jusqu'au samedi, la ville vit au rythme de la châtaigne. Samedi, une grande soirée est notamment organisée par le comité des fêtes de la ville, sous un chapiteau chauffé. Au menu : apéritif musical, repas du terroir et soirée dansante. Trois restaurants de la ville, Au chat bleu, l'Aiglon et La Vallée, proposent également un menu spécial "Castagnades". 


Chalençon

La dernière fête du week-end se passe à Chalençon, samedi 26 et dimanche 27, avec bal folk, accrobranchés dans les arbres (à partir de 7 ans), visite guidée du village, découverte du patrimoine avec jeu de piste ou encore balade sous les châtaigniers à dos de cheval. 


Pour toutes les informations pratiques et les horaires précis des différentes animations, n'hésitez pas à consulter le carnet de route des Castagnades des Monts d'Ardèche.