Mag N°240 octobre 2013


Ouverture du Marguerite restaurant

Aujourd'hui, mardi 15 octobre, est un jour particulièrement attendu par la presse lyonnaise et les gourmets de la ville. Le nouvel établissement Paul Bocuse, portant le nom fleuri de Marguerite restaurant, va enfin dévoiler tous ses secrets, si bien gardés depuis plusieurs mois.


Façade et jardin en partie cachés derrière les échafaudages et bâches qui ont servi à leur remise en forme jusqu'à hier, on découvre enfin le visage refait de cette grande bâtisse bourgeoise construite au début des années 1900. L'intérieur de la villa Winckler a été entièrement réaménagé et décoré par le designer Alain Vavro, afin de répartir l'espace en trois lieux distincts :

- au rez-de-chaussée, trois salles pour 90 couverts,
- au premier étage, 4 salons particuliers (dont un bar) dédiés aux salons d'affaires et aux réceptions familiales,
- au dernier étage, un salon privé d'une vingtaine de personnes.

Derrière les fourneaux, on retrouve Tabata Bonardi, connue par le grand public pour sa participation au concours culinaire Top Chef. L'ancienne élève de l'institut Bocuse d'Ecully proposera une cuisine traditionnelle de saison, revisitée dans un style contemporain. Le midi, la carte sera axée vers une restauration simple mais savoureuse, tandis que le soir, les assiettes seront plus gastronomiques pour une cuisine raffinée et inventive. 

Pour se mettre l'eau à la bouche, rien de tel qu'un aperçu de la carte : escalope de foie gras poêlée sauce "marchand de vin", noix de coquilles Saint Jacques rôties ou encore cèpes en persillade et son risotto "Vialone Nano". 

→ Retrouvez toutes les informations pratiques sur Lyonresto.