Mag N°256 fevrier 2014
Des brocolis contre la calvitie ?
Des chercheurs de l'université de Kinki et de la Hair Clinic Reve 21 Corp., spécialisée dans les traitements capillaires, ont mené ensemble une étude qui a démontré les bienfaits des germes de brocoli sur la stimulation du cuir chevelu et la repousse capillaire.
Après avoir prélevé de l'extrait de brocoli, les scientifiques en ont enduit une culture de cellules de papilles dermiques humaines. Celles-ci sont essentielles à la racine du cheveu puisqu'elles apportent les nutriments et l'oxygène nécessaires à la croissance du cuir chevelu.

Suite à l'expérience, les relevés ont ainsi noté une hausse de 80% du nombre de cellules de papilles dermiques, un chiffre très encourageant.
Naohito Kawasaki, professeur de science environnementale à l'université de Kinki, a annoncé que les recherches se poursuivent : "Nous voulons prélever le composant à l'intérieur des germes qui favorise la pousse des cheveux".
En attendant de savoir si les prochains traitements contre la calvitie intégreront de l'extrait de germes de brocolis, les diététiciens nous recommandent d'en ajouter à nos assiettes.
Les graines germées de brocolis sont en effet reconnues pour leur forte teneur en agents anti-oxydants.
D'autres études scientifiques ont aussi relevé que l'isothiocyanate de sulforaphane, contenue dans les germes, serait un facteur de réduction des phénomènes de développement des tumeurs. Deux excellentes raisons pour en agrémenter nos salades, par exemple.