Mag N°279 septembre 2014


Ça bouge dans le quartier de Confluence !

L'automne - hiver 2014 sera synonyme de nouveautés pour la Confluence, avec l'arrivée de plusieurs chaînes de restaurants et fast food dans le quartier !


Est-ce l'arrivée du musée des Confluences qui entraîne le quartier avec lui le quartier dans une danse effrénée ? Toujours est-il que le quartier attire les restaurateurs et draine ainsi de plus en plus de financements. On vous propose un petit tour d'horizon des nouveaux arrivants à la Confluence, en cet automne-hiver 2014-15.


Le fast good de Paul Bocuse

Après avoir implanté trois établissements de restauration rapide Ouest Express à Part-Dieu, Vaise et Villefranche-sur-Saône, le quatrième arrivera à la Confluence début 2015. D'après Le Progrès, il prendra place au pied de l'immeuble Hikari.


L'Endroit, restaurants de cuisiniers

La chaîne de restaurants l'Endroit devrait, elle aussi, venir s'implanter dans le quartier d'ici 2015, avec pour point de chute : le pôle de commerces et loisirs de la Confluence. Avec sept établissements essentiellement implantés aux alentours de Lyon (l'Arbresle, Craponne, Civrieux, Villefranche et Brignais), celui de Confluence compterait parmi les trois installés dans Lyon-même, avec celui de Vaise et de la Cité Internationale.


Le roi du Whopper

Les lyonnais enviaient les parisiens et les marseillais pour leur Burger King ; nous aurons désormais le nôtre, installé à l'entrée du centre commercial de Confluence, au rez-de-chaussée, avec vue sur la darse. Les travaux ont débuté fin août : ce n'est désormais plus qu'une question de temps ; son ouverture est prévu pour la fin de l'année 2014.


Lassausaie et Pignol au musée

Enfin, on retrouvera les talents conjugués de Guy Lassausaie et la Maison Pignol dans une brasserie semi-gastronomique au niveau 0 du musée des Confluence, ainsi qu'un café - snack bar signé Pignol au niveau 4. Ouverture prévue mi-décembre.