Mag N°280 septembre 2014
Vessyl, le mug connecté
Boit-on suffisamment dans une journée ? Pour la plupart d'entre nous, la réponse est "non". On oublie trop souvent de s'hydrater dans la journée, lorsque l'on se laisse happer par une succession de réunions et de dossiers importants à clôturer ; par l'enchainement sortie des écoles et activités parascolaires des enfants ; par la fraîcheur du temps qui n'incite pas à se désaltérer.
Pour toutes ces raisons, notre organisme est bien souvent sous-hydraté. L'une des fonctionnalité du Vessyl est donc de suivre sa consommation d'eau tout au long de la journée.
Si le mug Vessyl a demandé sept années de recherche, c'est qu'il est à la pointe de la technologie, à la limite du fantastique ! Versez un liquide dedans, il le reconnaitra et l'affichera sur son écran intégré, ainsi que sur l'application smartphone Pryme qui permet de suivre sa consommation.
Celle-ci a pour but d'aider à contrôler et réguler sa consommation de caféine, de sucre ou encore d'alcool. Grâce au bilan journalier, on peut ainsi détecter ses mauvaises habitudes, connaître le nombre de calories bues, et apprendre à choisir le meilleur moment pour boire le dernier café de la journée afin de ne pas troubler son sommeil.
Et si vous buvez un verre au bar, ou au restaurant, inutile de sortir son mug pour transvaser son contenant : l'application donnera la possibilité d'ajouter sa consommation de façon manuelle.
Son lancement officiel est prévu pour début 2015 ; il sera alors commercialisé à 199 $. Il est toutefois possible de le pré-commander dès aujourd'hui, pour la somme de 99 $.
→ Myvessyl.com.