Mag N°285 octobre 2014
Le Ninkasi en Savoie et sa bière à l'Acacia
L'activité du Ninkasi est dans une période très florissante : après l'ouverture d'un neuvième établissement dans le quartier de Saint Paul, une dixième ouverture vient d'être annoncée. Et pas des moindres puisque le Ninkasi s'exporte désormais hors des frontières du Rhône pour s'installer en Savoie.
En effet, c'est Aux Menuires, au mois de décembre prochain, que le nouveau né du Ninkasi va ouvrir ses portes.
Situé en face des pistes de ski de cette station de sports d'hiver des Alpes, ce premier établissement en station va mettre les bouchées double pour devenir "THE spot pour boire une bière artisanale et manger un burger bien chaud, le nez au vent, avec les Moonboots au pied", comme on peut le lire sur le site du groupe.
Le Ninkasi Les Menuires sera ouvert en pleine saison. L'hiver, du 1er décembre au 1er mai, et l'été, du 1er juillet au 1er septembre. 7j/7, de 8h à minuit.
Pour son nouveau cru en édition limitée, le Ninkasi vient de lancer l'AKACIA, une bière blonde fermentée à basse température pour garder toute la douceur du malt.
Des pétales de fleurs d'acacia ont été mises à infuser dans le brassin afin d'obtenir une association d'arômes d'acacia, de céréales et de miel. À déguster dans tous les établissements Ninkasi.
Amertume : 1/4, Douceur : 3/4 et Acidité : 1/4. Bière alcoolisée à 6%.
***
→ Découvrir le nouveau site du Ninkasi.
→ Localiser tous les établissements.
***