Mag N°265 avril 2014
Restaurants ouverts le 1er mai
Si vos pas vous mènent jusqu'au Vieux Lyon, arrêtez-vous rue Mourguet pour découvrir la carte de la Morille. Entre cuisine de tradition revisitée et esprit bistrot, La Morille plaira aux gourmets qui recherchent la convivialité et la qualité des produits.
La Morille
10 rue Mourguet - 69005 Lyon
→ En savoir +
Dans un cadre très différent, plus moderne avec ses banquettes oranges, ses tables en acier et ses fauteuil en cuir noir, le Silk Brasserie propose une carte de classiques de la gastronomie, réinventés dans un esprit bistronomique. On aime le chic du bâtiment, sa situation sur les quais du Rhône et à l'intérieur du Sofitel.
Silk Brasserie
20 quai Gailleton - 69002 Lyon
→ En savoir +
Pour les amateurs de cuisine lyonnaise, rendez-vous chez Mme et Mr Somonian, au Sathonay. Dans ce cadre authentique, entre les meubles et objets chinés, on ne manque pas de se sentir comme chez soi. En salle, le tablier de sapeur connait un grand succès. Tout comme le saucisson chaud brioché, les andouillettes à la moutarde ou les oeufs à la neige. Le tout maison bien sûr.
Le Sathonay
34 rue Sergent Blandan - 69001 Lyon
→ En savoir +
Accueillis par le chef s'affairant derrière les fourneaux de sa cuisine ouverte sur l'entrée, descendez ensuite les quelques marches de l'escalier à vis pour prendre place dans le grand caveau aménagé en salle de restauration. Banquettes en cuir vert sapin, nappes à carreaux rouges et blancs et chaises en bois : pas de doute, vous êtes dans un bouchon lyonnais.
Le Caveau des Gourmands
3 rue Valfenière - 69001 Lyon
→ En savoir +
Inutile de booker un avion à destination de Pékin pour retrouver les saveurs de la Chine. À deux pas de la place Guichard, le chef du Jardin du Bambou fait sauter ses viandes selon les traditions chinoises. Canard laqué, porc sauce pékinois ou fondue chinoise : des spécialités venues d'Asie qui remplissent les papilles de mille saveurs.
Jardin du Bambou
225 rue de Créqui - 69003 Lyon
→ En savoir +
Pour l'élégance de cette belle demeure, cap sur Limonest, à tout juste 15 km de Lyon. En cuisine, le chef se plait à mettre en valeur des produits nobles tels que le foie gras ou le homard, pour proposer à ses clients des assiettes raffinées, tant dans les saveurs que le dressage.
La Gentilhordière
576 Avenue du Général de Gaulle - 69760 Limonest
→ En savoir +
Et toujours plus de restaurants ouverts le 1er mai à découvrir sur Lyonresto.com.