Mag N°262 avril 2014
Cacao en poudre aromatisé
Si on trouve aisément du chocolat en poudre aromatisé à la noisette ou à l'orange, il n'est jamais simple de découvrir de nouveaux mariages, à moins de connaître les bonnes adresses !
À Lyon, le salon de thé À Chacun sa Tasse propose en dégustation, et en vente dans le corner épicerie fine, les produits de la gamme Quai du Sud, aux mariages de saveurs parfois étonnant.
On retrouve bien entendu les cacaos en poudre aromatisés traditionnels, côtoyant des alliances plus audacieuses.
Les amateurs de saveurs épicées se laisseront tenter par le cacao Inca, à base de roucou, bois d'Inde et de piment de Cayenne. Un mélange explosif en bouche, piquant et très savoureux.
Parmi les poudres aux multitudes de saveurs, il y a également le cacao Créole à la cannelle, muscade, arôme de vanille et au rhum ou le Zoulou au piment doux, poivre noir et arôme de café.
Et puis, pour les arômes plus traditionnels, on trouvera : café, cannelle, menthe, noix de coco, orange, vanille, caramel ou encore pain d'épices et banane.
À Lyon, le salon de thé À chacun sa tasse vend de nombreuses déclinaisons de cacao aromatisés. On peut également les acheter sur la boutique en ligne Histoiredegout.com entre 5,95 et 6,95 € le sachet de 200 g.
Depuis 2002, l'entreprise Toulonnaise inonde les épiceries fines de ses nombreux produits : du sel au café, en passant par le thé, le sucre pétillant ou les préparations pour muffins et riz au lait. La recette de leur succès : un packaging soigné, parfois un brin rétro et toujours très élégant, couplé à des matières premières rigoureusement sélectionnées à travers le monde entier.