Mag N°261 mars 2014


Les condiments à tailler

Et si vous serviez vos votre risotto avec un copeau ou deux d'encre de seiche en son sommet ? Une idée originale, signée le Purgatoire-54 Paradis, atelier de recherche culinaire.



Alain Cirelli et son équipe du Purgatoire-54 Paradis s'amusent avec les matières et les formes, pour proposer des produits qui apporteront une touche d'originalité aux plats des plus grands chefs, comme des particuliers.


Des copeaux pour l'assaisonnement


Leur dernière invention, accessible au grand public ? Le crayon du Purgatoire, disponible en coffret de quatre pièces accompagnées d'un taille-crayon adapté. Chaque crayon est différent. On a ainsi :

- un crayon encre de seiche pour accompagner risottos et poissons,
- un crayon pimenté pour relever les grillades et terrines de gibier,
- un crayon vinaigre de cidre en accompagnement d'huîtres et magrets de canard,
- un crayon soja pour les viandes blanches et les légumes sautés.

À base d'eau et d'agar-agar aromatisé, les crayons ont été imaginés par le designer culinaire Benoît le Guein et le chef Alain Cirelli.

À l'aide du taille-crayon, on peut les servir sous forme de copeaux directement sur les plats, ou proposer à chacun de tailler et assaisonner à sa convenance.




Le coffret est en vente depuis le 4 mars 2014 sur le site d'Alain Cirelli - évènements culinaires ou directement sur place, au 54 rue de Paradis, 75010 Paris.


Les Crayons du Purgatoire
18 € le coffret + 6,50 € de frais de port.