Mag N°258 mars 2014


Chaîne Youtube cuisine 100% bonne humeur

Pour faire le plein de fraîcheur, de conseils culinaires et de recettes créatives, rendez-vous sur la nouvelle chaîne de cuisine Youtube : Cook in the Tube.



Début février, le lancement d'une chaîne Youtube française a fait un peu de bruit sur la toile : celui de Cook in the Tube. La bande annonce donne le ton : les vidéos seront divertissantes et décalées afin de rendre la cuisine plus ludique.

Ce qui ne rend pas le travail de l'équipe de Cook in the Tube moins sérieux : tests de produits, interviews de chef et recettes élaborées sont au programme.


Au menu : du pep's et de la créativité dans la cuisine !

Derrière les fourneaux, on retrouvera notamment Abdel Alaoui, chef cuisinier passionné de théâtre et chroniqueur TV culinaire depuis 2006. Un savant mélange qui donne du pep's à ses chroniques que l'on a pu voir sur Cuisine TV, Real Time ou plus récemment, Canal + dans l'Edition Spéciale présentée par Bruce Toussaint.

Aujourd'hui, c'est sur Youtube que l'on retrouvera sa bonne humeur, avec des recettes toujours aussi originales et créatives dont il explique méticuleusement les étapes pour pouvoir la reproduire chez soi.


Les défis culinaires

Afin de proposer un contenu interactif, les internautes sont invités à envoyer leur défi à Abdel Alaoui, en lui imposant quatre ingrédients au choix pour sa prochaine recette !

La dernière Mystery Box en date (nom donné à la boite contenant les quatre ingrédients mystère) contenait : du tofu, un poivron vert, un chou rouge et de la coriandre. Défi relevé avec une salade végétarienne, dont la préparation est à visionner sur Cook in the Tube.


Les chroniques

On retrouvera également sur Cook in the Tube les chronqiues de Clothilde lors de rencontres avec des chefs de renom, Margaux qui va découvrir les recettes familiales de grands-mères, Gabrielle et ses conseils et découvertes autour du vin ou encore les tests de nouveaux ustensiles de cuisine avec Unomafu.

De nouvelles vidéos sont mises en ligne deux fois par semaine, les mardis et les jeudis.