Mag N°252 janvier 2014


Des fourmis dans ma vaisselle

Une idée originale et décalée de l'artiste Evelyn Blacklow : tout un service envahi par les fourmis noires. Du sucrier à l'assiette à dessert en passant par les tasses à café.


Etonnant, fascinant de détail et de réalisme, voilà ce que l'on pourrait dire de l'oeuvre de l'artiste designer allemande Evelyn Blacklow : un service en porcelaine, envahi par les fourmis.

Sur la base d'un service à thé tout ce qu'il y a de plus traditionnel, voire même daté, Evelyn Blacklow a imaginé des centaines de fourmis qui auraient pu grimper là, pour se régaler des restes laissés par l'homme. Peintes avec un léger relief et une précision exceptionnelle, le résultat est saisissant.

Des images de son oeuvre ont rapidement fait un tour du web. Et Evelyn Blacklow a son idée sur ce qui rend son travail si intrigant et intéressant :

"La peur, le dégoût, la fascination et l'admiration : ce sont les contradictions entre les différents sentiments que l'on ressent à la vue de ce travail qui en fait son charme."




Le service à thé a été lancé sous la marque La Philie, que l'on peut notamment se procurer sur sa boutique Etsy. Un service / objet de collection réalisé en quantité limitée.