Mag N°255 fevrier 2014
Dites « Je t'aime » à votre corps
Une assiette équilibrée est une assiette colorée ! Rehaussez la mine triste de votre poulet avec un poivron rouge, ou bien réveillez votre poisson avec une pointe de curry ou de wasabi.
Repas équilibré rime avec aliments bien associés : Les combinaisons protéines-légumes ou céréales-légumineuses sont parfaites pour bien digérer, sans ballonnements ni coups de pompe.
Pour conserver saveurs et propriĂ©tĂ©s nutritionnelles, privilĂ©giez les cuissons lentes Ă basse tempĂ©rature pour les viandes et vapeur ou Ă lÂĂ©touffĂ©e pour les lĂ©gumes et cĂ©rĂ©ales. Vous manquez de temps ? Pensez aux marinades !
Vous aimez lÂafterwork dĂźnatoire entre amis ? Optez pour des produits de qualitĂ© : vins naturels, pains spĂ©ciaux, charcuterie et fromages locaux. Juste une mise en bouche avant le diner ? Les lĂ©gumes crus en croque-au-sel ou avec dips stimulent l'appĂ©tit et amĂ©liorent la digestion.
Il vous manque toujours des ingrĂ©dients pour cuisiner ? Faites parler vos envies avec ce quÂil reste dans votre frigo. Vous prendrez plaisir Ă expĂ©rimenter, inventer et dĂ©guster.
Nourrissez votre peau de lÂintĂ©rieur en consommant des fruits, lĂ©gumes et poissons gras. Leurs antioxydants donneront de lÂĂ©clat Ă votre teint.
On la trouve dans les huiles végétales et les oléagineux (noix ou avocat par exemple). En plus de préserver la beauté de votre peau, elle prévient des maladies cardio-vasculaires, et aurait des propriétés immunitaires et anti-inflammatoires.
Article rédigé par Aude Pebay