Mag N°255 fevrier 2014


Dites « Je t'aime » à votre corps

Notre corps est celui avec qui nous partageons notre quotidien pour toute la vie. Alors n’oublions pas d’en prendre soin et de l’aimer à travers la cuisine. Mais comment ?



Jouez avec les couleurs

Une assiette équilibrée est une assiette colorée ! Rehaussez la mine triste de votre poulet avec un poivron rouge, ou bien réveillez votre poisson avec une pointe de curry ou de wasabi.


Equilibre et Ă©nergie

Repas équilibré rime avec aliments bien associés : Les combinaisons protéines-légumes ou céréales-légumineuses sont parfaites pour bien digérer, sans ballonnements ni coups de pompe.


Cuisson : Ă  la poĂȘle ou Ă  la vapeur ?

Pour conserver saveurs et propriétés nutritionnelles, privilégiez les cuissons lentes à basse température pour les viandes et vapeur ou à l’étouffée pour les légumes et céréales. Vous manquez de temps ? Pensez aux marinades !


Apéro, c'est trop ?

Vous aimez l’afterwork dĂźnatoire entre amis ? Optez pour des produits de qualitĂ© : vins naturels, pains spĂ©ciaux, charcuterie et fromages locaux. Juste une mise en bouche avant le diner ? Les lĂ©gumes crus en croque-au-sel ou avec dips stimulent l'appĂ©tit et amĂ©liorent la digestion.


Inventez !

Il vous manque toujours des ingrĂ©dients pour cuisiner ? Faites parler vos envies avec ce qu’il reste dans votre frigo. Vous prendrez plaisir Ă  expĂ©rimenter, inventer et dĂ©guster.


Miroir, mon beau miroir

Nourrissez votre peau de l’intĂ©rieur en consommant des fruits, lĂ©gumes et poissons gras. Leurs antioxydants donneront de lÂ’Ă©clat Ă  votre teint.


Et la vitamine E ?

On la trouve dans les huiles végétales et les oléagineux (noix ou avocat par exemple). En plus de préserver la beauté de votre peau, elle prévient des maladies cardio-vasculaires, et aurait des propriétés immunitaires et anti-inflammatoires.


Article rédigé par Aude Pebay