Mag N°282 octobre 2014


L'art du sandwich : de l'abstrait au cubisme

Quand l'art moderne rencontre deux designers passionnés par la création de posters et la gastronomie... The Art of Sandwiches, une série de quatre posters contemporains et hauts en couleurs.


De plus en plus de posters et de photographies mettent en avant la nourriture. On l'a bien compris : la gastronomie est le péché mignon de nombreux épicuriens qui apprécient également les beaux clichés à suspendre au mur du salon et les posters colorés et humoristiques autour des cupcakes, macarons et tasses de thé.


Minimalisme, psychédélisme, cubisme, abstrait ...

Jeremy et Gabrielle, deux designers australiens, se sont réunis autour d'un projet savoureux : la réalisation d'une série de posters associant l'art moderne dont ils s'inspirent chaque jour dans leurs créations, et la nourriture.

C'est ainsi qu'est né "The Art of Sandwiches" ; quatre posters représentant un sandwich qui évolue selon le mouvement artistique contemporain représenté, que ce soit le minimalisme, le cubisme, l'abstrait ou le psychédélisme.

Une belle manière de faire entrer une touche de culture artistique dans son intérieur grâce à une série de posters aux couleurs vives et chatoyantes, que l'on imaginent facilement dans son salon ou son bureau.


L'art moderne dans son salon

Aujourd'hui, "The Art of Sandwiches" est encore à l'état de projet. Jeremy et Gabrielle réalisent actuellement une campagne de crowfunding afin de trouver les 3 200 $ australiens nécessaires à l'impression.

C'est également l'occasion d'acquérir les premiers exemplaires des posters, avec ou sans texte, pour la somme de 25 $ australiens l'unité, soit un peu moins de 17,50 €.


***

artofsandwiches.net

***