Mag N°257 fevrier 2014


Les confitures artisanales de grand-mère

Pour profiter du beau temps sur son balcon, devant un grand ciel bleu dès 8h du matin, on sort les pots de confitures artisanales de Ma Grand-Mère fait du vélo : poire / potimarron et tomates vertes.


Déjà un an et demi que Ma Grand-Mère fait du vélo s'est installée à Lyon pour faire de bonnes confitures et de délicieux chutney maison. Dans ses grandes marmites en cuivre, Emmanuelle Goineau n'a de cesse de mélanger fruits et légumes pour nous concocter de nouvelles recettes.

Et deux d'entre elles ont notamment fait battre notre coeur, lors d'une dégustation improvisée au sein de la rédaction du mag, sur de grandes tranches d'un bon pain.


L'étonnante association Poire / Potimarron

Un mariage qui intrigue et qui cache une saveur délicieuse et gourmande, sucrée juste ce qu'il faut, et extrêmement douce. Idéale pour le petit déjeuner mais tout autant pour une petite gâterie des papilles à l'heure du goûter.


Le sucré de la tomate verte

La confiture de tomates vertes, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne dégage ni amertume ni acidité. Au contraire, la cuisson lente de la confiture en laisse ressortir tout le sucre contenu dans la fruit. Délicieuse sur du pain, elle se mariera très bien avec du foie gras, des viandes blanches ou un plateau de fromage.


→ Les confitures Poire - Potimarron et Tomates Vertes sont vendues en pot de 340 g à 4,80 €.
Feuilleter le catalogue complet en ligne.


Ma Grand-Mère fait du vélo
67, rue Montesquieu
69007 Lyon