Mag N°289 decembre 2014


Tatouages éphémères de recettes italiennes

Terminé le livre de recette constellé de gouttelettes d'eau et de tâches d'huile : désormais, les recettes se tatouent sur le bras !


Se tatouer une recette de cuisine sur le bras, c'est le concept de I Tradizionali, des tatouages éphémères créés par deux amoureuses de la gastronomie : Marina Cinciripini, architecte d'intérieure, et Sarah Richiuso, designer et illustratrice produit.


Pratique !

L'idée ? Avoir sa recette sous le bras, littéralement, pour pouvoir cuisiner plus librement. On passe de l'évier au plan de travail à la plaque de cuisson sans avoir à déplacer son livre de cuisine. Une alternative qui évitera aussi la farine entre les touches de l'ordinateur et les éclaboussures d'huile sur le vieux grimoire de grand-mamie.


Savoureux

Les deux jeunes femmes, italiennes, ont souhaité mettre à l'honneur la gastronomie de leur pays. Les planches de tatouages permettront ainsi de retrouver des recettes traditionnelles italiennes, mais pas seulement.

À l'approche de cette fin d'année, les recettes ont un air de fêtes ! On peut ainsi choisir le paquet "Collection de Noël" avec sa salade d'hiver, la soupe de cappelleti, le rôti aux herbes et son vin chaud ou l'édition "Douceurs de Noël" avec les allumettes à l'orange, les étoiles aux amandes ou encore les bouchées aux raisins et au miel.



Les planches sont disponibles en deux versions : "lunch" pour le salé et "sweets" pour le sucré. Elles sont vendues par quatre au prix de 10 € sur itradizionali.bigcartel.com.



Article rédigé par Stéphanie Bourlion