Mag N°290 decembre 2014
Matahi : une boisson énergétique au baobab
Un challenge osé et ambitieux qui leur a demandé plus d'un an et demi pour terminer la mise au point de leur recette 100% naturelle ; tout l'enjeu étant de conserver les propriétés naturelles du baobab.
Matahi puise toutes ses vertus dans le fruit du baobab, aussi riche en vitamine C que six oranges réunies ! C'est également le fruit qui possède le plus fort pouvoir anti-oxydant, devant la framboise et la grenade.
Le fruit de baobab, c'est aussi une grande source de calcium (2 à 3 fois plus que le lait), de vitamines B et PP, de magnésium, fer, zinc, phosphore et de potassium (5 à 6 fois plus que la banane).
Matahi, c'est donc une boisson naturellement énergisante, avec une composition sans conservateur, colorant ni autres ingrédients indéchiffrables pour le commun des mortels. Quatre ingrédients la constituent : de l'eau, de la pulpe de fruit de baobab, du sucre de canne bio et de la caféine naturelle.
Après ses débuts dans de grandes enseignes branchées parisiennes telles que Merci, Colette, Claus... le jus de baobab colonise petit à petit l'ensemble de la France, en passant par Lyon, notamment chez Nature et Découvertes Part Dieu et Presqu'Île et In Cuisine.
La liste complète des points de vente est disponible sur matahidrink.com.
Il est également possible de passer commande directement depuis la boutique en ligne. La boisson est vendue en pack de 8 ou de 24 bouteilles de 20 cl, au prix de 2,50 € l'unité.
Article rédigé par Stéphanie Bourlion