Mag N°304 mai 2015


Les meilleures terrasses : classe affaires

La pause déjeuner est une exception française. Bien qu'elle soit de plus en plus courte, la plupart d'entre nous dispose, plus ou moins, d'une heure pour le repas du midi. Les gastronomes avisés le savent, c'est l'instant idéal pour bénéficier des meilleurs restaurants à prix doux.


A Lyonresto on adore la pause déjeuner, c'est le moment de faire de belles découvertes. Nous vous livrons nos meilleures adresses pour un déjeuner en terrasse classe affaires. L'objectif : cuisine gastronomique à prix cassés !





Notre sélection de restaurants classe affaire

Le Caro de Lyon est une institution lyonnaise depuis de nombreuses années. Grand espaces, boiseries, verrière, terrasse, nappes blanches. Vous apprécierez le charme et l'élégance de l'établissement. Le midi, le chef Yannick Decelle, membre de l'association des Toques Blanches, vous propose des formules de 14 à 22 euros. Les assiettes sont contemporaines et généreuses.

Laissez-vous emporter par la vue du restaurant Le Basilik. Sur le site de l'Antiquaille, le chef Sylvain Gonnet vous propose une cuisine aux accents du sud. A deux pas de la cathédrale Notre Dame de Fourvière, la terrasse est incontournable. Formules déjeuner de 13,50 à 19,50€.

Le verre et l'assiette à Vaise a su se faire un nom en peu de temps. Le chef Nadir Kaced, toujours à la recherche de l'excellence, met à l'honneur les producteurs locaux. Il fait maintenant partie de l'association des Toques Blanches Lyonnaises et a été récompensé en 2014 aux Trophées des Vins et de la Gastronomie. Déjeuner à partir de 19 euros.

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté". Nous parlons bien sûr du restaurant étoilé Les Terrasses à la Villa Florentine. Menu express entrée/plat/dessert à 39 euros... Une véritable expérience.

Cuisine italienne haut de gamme au restaurant La Toscane. Toutes les couleurs et les saveurs de l'italie sont dans l'assiette. De la tomate à la ricotta en passant par la truffe et le jambon de parme... Une belle terrasse ombragée sur cours vous attend. Formules déjeuner de 12 à 20 euros.

Enfin comment ne pas évoquer La Brasserie des Brotteaux. Etablissement centenaire, le restaurant n'a rien perdu de son charme avec ses céramiques, ses immenses lustres et ses banquettes en cuir. De la belle gastronomie et une jolie carte des vins accompagnent ce cadre somptueux. Menus du jour de 18,50 à 22 euros.