Mag N°242 fevrier 2014


Brunch dominical avec Mon Petit Nuage

Mon Petit Nuage est une blogueuse globe-trotteuse, férue de pâtisserie et de brocantes. Alors quand elle nous présente son programme favori du dimanche, c'est bien sûr dans un lieu à la décoration rétro et so british qu'elle nous conseille d'aller bruncher.




Derrière le nom un peu rêveur du blog Mon Petit Nuage, se cache Johanna, une blogueuse originaire de Toulouse mais Lyonnaise depuis deux ans, passionnée de voyage et amoureuse de bonnes pâtisseries.

Sur son blog, elle partage ses découvertes, ses petites et grandes escapades, ses loisirs... ainsi que ses bonnes adresses gourmandes quand un lieu lui plait particulièrement. 

Récemment, elle  présentait ainsi son établissement chouchou pour déguster un bon brunch : le Monkey Club. Un cadre original et complètement rétro, rempli d'objets chinés et vintage qui ont tout de suite séduit Mon Petit Nuage.
J’ai eu un coup de coeur pour le brunch du Monkey Club, en plus d’être complètement fan de la déco rétro british.




Au menu, un brunch très complet : pâtisseries et viennoiseries pour se mettre en appétit, assortiment typiquement anglais avec beans et saucisse, assiettes de charcuteries et fromages et pour terminer, différentes parts de gâteaux sont proposées en dessert. 

Mon Petit Nuage nous met en garde sur le succès du lieu : ayant tenté par deux fois de s'y rendre sans réservation, le constat est sans appel, pour avoir une table, "il est impératif de réserver".


→ Photos du brunch, avis en détail et un programme pré-brunch du côté des puces du Canal à retrouver sur le blog de Mon Petit Nuage.