Mag N°284 octobre 2014
Le plaisir de la bonne gastronomie lyonnaise avec Marion Bertorello
Née à Lyon puis expatriée à Paris à l'adolescence, Marion apprécie le retour aux sources en faisant le tour des bons restaurants de la ville. L'un de ses endroits préférés : Chez Daniel et Denise, ou elle "adore aller pour sa cuisine, son ambiance, sa carte". Une véritable institution lyonnaise menée, depuis les cuisines, par le chef Joseph Viola.
Capitale de la gastronomie, comme on la surnomme souvent, notre ville de Lyon attire les touristes gastronomes comme de nombreux chefs cuisiniers. "Joseph Viola, Meilleur Ouvrier de France en 2004 mais aussi Champion du Monde du Pâté en Croûte en 2009" fait partie de ces chefs amoureux de gastronomie lyonnaise qui la fait découvrir avec générosité à ses clients.
Membre des Toques Blanches Lyonnaise, Joseph Viola met un point d'honneur à bien sélectionner ses produits, qu'il aime servir avec simplicité. Il décrit sa cuisine comme "une cuisine vérité" qui donne ce qu'elle annonce ; un critère de satisfaction pour les clients.
Ce cocktail simplicité / qualité / vérité fonctionne parfaitement. Marion ne tarit pas d'éloges sur son repas : en entrée, "le fameux pâté croûte avec du foie gras et du ris de veau" puis "poisson avec un gratin de macaronis et des pommes de terre" et enfin, "carpaccio d’ananas avec sa boule de glace au citron" en dessert.
Crédit photo : Mehdi Nouri
Crédit photo : Marion Bertorello
→ On découvre l'article complet de Marion et ses photos sur Theladyjersey.com.
***
Daniel et Denise
156 rue de Créqui
69003 Lyon
***