Mag N°285 novembre 2014


Un brunch au Mama Shelter avec Nanou 100% Soi

Depuis son ouverture, le Mama Shelter n'a de cesse de faire parler de lui. Pour les afterworks entre collègues autour d'un cocktail, pour sa décoration réalisée par Starck ou encore, pour le confort de ses chambres. Cette fois-ci, c'est au brunch que l'on s'intéresse, avec Nanou 100% Soi.


L'automne est une saison particulièrement propice à faire la grasse matinée le dimanche matin. Le vent qui siffle au dehors, les rayons du soleil qui éclairent la chambre d'une lumière douce, et le thermomètre qui affiche tout juste 12°C en matinée. Pour se motiver à sortir de dessous la couette, nous n'avons rien trouvé de mieux que la perspective d'un brunch très gourmand, l'odeur des viennoiseries chaudes et du café qui sort de la machine, les tranches de saumon et charcuterie à allonger dans son assiette avec un bon morceau de beurre et une tranche de pain de campagne...

On vous donne faim ? Vous n'avez encore rien vu ! Nanou 100% Soi, blogueuse lyonnaise amatrice de bonnes découvertes déco, beauté ou gastronomique, nous a terriblement fait envie avec ses photos du brunch du Mama Shelter. Une belle adresse à garder sous le coude, non seulement pour siroter de bons cocktails accoudé au comptoir dans cette ambiance imaginée par Starck, mais aussi pour se réveiller en douceur autour d'un bon brunch dominical.


Un brunch gargantuesque

Au menu : un buffet à volonté de victuailles salées et sucrées pour retrouver le plaisir du petit déjeuner continental - boissons chaudes, jus de fruits pressés, viennoiseries, tartines de pain frais, céréales, fruits frais... - et du petit déjeuner anglais - oeufs brouillés, bacon, saucisses... - suivis d'un buffet d'entrées - salades, charcuterie, saumon gravelax, fromage... -, d'un buffet chaud composé de 5 à 6 plats préparés selon les saisons - viande, poisson et accompagnements - ainsi qu'un buffet de desserts - crêpes Suzette, tartes, pâtisseries, mignardises...

Lorsque Nanou s'est rendue au Mama Shelter, le buffet salé était notamment composé de saumon koulibiac, quiche pissaladière, "œuf au plat garni de « hashbrown » (galette de pomme de terre râpée)" et "oeuf poché accompagné de pesto et d’une sauce hollandaise". Côté dessert, elle a particulièrement apprécié le tiramisu, très léger, et la gaufre, croustillante à souhait.

De très bonnes surprises avec les boissons également : les jus de fruits, vraiment frais et pressés minute, et l'infusion qui a bien aidé la digestion : Rooïbos à la verveine de la Maison des Thés.



Le verdict de Nanou 100% Soi est très positif ! Elle conclut ainsi : "Un restaurant-musée à la déco « fantaisie », où il fait bon « bruncher », histoire de se régaler sans se prendre la tête. Expérience à renouveler !"


→ Pour découvrir le brunch plus en détail, on vous invite à vous rendre sur le blog de Nanou 100% Soi qui présente de nombreuses photos de la décoration des lieux ainsi que des mets présents en buffet.


***

Mama Shelter
13 rue Domer
69007 Lyon

***